Le mal de notre temps : Ne plus prendre son temps !

Depuis l’enfance vous entendez cette injonction : « Dépêche-toi ! » et vous savez quoi, vous êtes le premier à l’entonner sur tous les tons et dans tous les genres aujourd’hui. Que vous soyez parents, maris, femmes, amants, employés, employeurs, autoentrepreneurs, oui même vis-à-vis de vous-même… vous vous dites sans arrêt « dépêche-toi ! » ; parce que c’est bien connu… le temps c’est de l’argent ! Alors pour ne pas perdre de ce précieux argent, on se dépêche, on fait tout vite, mal très souvent, mais ce n’est pas grave puisque le temps c’est de l’argent… et c’est bien connu, rien n’est plus important que l’argent. En êtes-vous si sûr ? L’argent vous fait peut-être perdre votre temps… A quoi cela sert de faire des activités pour se connaître davantage, pour s’épanouir, pour se détendre si votre seul souhait est rigide et que vous ne voulez qu’emprunter un seul chemin qui n’est pas possible ! Posez-vous… respirez… le monde n’aura pas autant changé dans 5 minutes sans vous. Allez vers des chemins qui vous semblent interdits, qui ne vous semblent pas fait pour vous mais qui vous attirent ou pas justement (surprenez-vous !). Vous pourriez oublier le temps et respirer autrement. C’est alors qu’une chose fabuleuse pourrait se produire… vous allez prendre votre temps, vous faire confiance et arrêter d’attendre que le monde bouge pour vous !

Assouplissez-vous ! La rigidité du pendule s’arrêtera bien assez tôt ici-bas ! (je vous invite à méditer sur cette phrase d’ailleurs 😉)

Le message des couleurs – article 0

Le message des couleurs : Pourquoi ?

Pourquoi faire une série d’articles sur le message des couleurs ? Parce que la couleur c’est ce qu’on remarque en premier et c’est ce qui donne le ton, l’ambiance, le code, l’émotion… Ici, je vous délivre le message des couleurs, chacune d’elle peut influencer votre vie. Etre conscient de cela permet déjà de la regarder autrement que par habitude. Choisir ses couleurs, c’est choisir un peu le sens de sa vision de la vie. Mais il y a aussi le côté révélateur ! Et oui toutes les couleurs et tous les tons de couleurs ne réfléchiront pas la même lumière sur vous, car chaque couleur aurait une relation toute particulière avec vous. Parole de coach en image 😉

Le message des couleurs : article 9

Le message des couleurs : le rouge passion

Le rouge passion. Couleur de la séduction, de l’audace, de l’amour et des plaisirs charnels. Vous allez au-delà de votre zone de confort, car c’est là que vous existez pleinement. Vous dépassez vos croyances car vous êtes courageux et savez qu’il y a toujours un extincteur pour éteindre le feu que vous produisez là ou vous agissez avec audace.

Le message des couleurs : article 8

Le message des couleurs : le rose magenta

Le rose magenta. Quelle couleur vibrante ! Elle ne laisse personne Indifférent… Laissez entrer l’amour dans votre cœur, donnez-lui la place que vous lui avez préparée et acceptez la place qu’il peut occuper à sa façon. Lâchez prise sur vos illusions, c’est ainsi que l’amour grandit dans votre unicité.

Le message des couleurs : article 7

Le message des couleurs : le chocolat

La couleur chocolat. Gourmande et intense, cette couleur amène à cette question : De quoi avez-vous vraiment besoin pour vous ressourcer ? Si la réponse est le chocolat, laissez cette couleur vous envahir de plaisir et de volupté… mais interrogez-vous sur l’importance que vous donnez à votre estime. Cette couleur peut être toxique, veillez à l’utiliser avec parcimonie 😉

Le message des couleurs : article 6

Le message des couleurs : le bleu

Le bleu. Couleur de la nativité. Elle vous porte vers l’abondance et vers la réussite, si vous en avez la foi ! C’est une couleur magique qui vous fait glisser sur votre chemin, soyez attentive aux signes de la vie, aux synchronicités, aux heures miroirs… En portant cette couleur, vous portez un message de confiance en soi et en votre réussite personnelle.

Le message des couleurs : article 5

Le message des couleurs : Le vert gazon

Le vert gazon. C’est le dynamisme, la liberté d’agir, l’action et le mouvement. Couleur du printemps, c’est le renouveau qui s’offre à vous. Il n’y a pas de place pour la réflexion mais bien pour l’action avec la spontanéité que cela implique. Le vert gazon n’a pas d’inertie, c’est une couleur pour les femmes d’action qui agissent à la vitesse de la lumière.  

Le message des couleurs – article 4

Le message des couleurs : le bleu nuit

Le bleu nuit est la couleur de l’infini. De l’infiniment grand à l’infiniment petit, notre chemin est écrit dans le ciel, tout est là, déjà écrit et vous le savez car vous voyez des signes, des symboles qui sillonnent votre chemin vers votre propre confiance. Ayez confiance dans votre bonne étoile, elle veille sur vous.

Le message des couleurs – article 3

Le message des couleurs : le vert olive

Le vert Olive. Chaud, gourmand, sensuel le vert olive nous ramène à nous-même dans notre unicité. Venu de l’olivier, il porte la vie depuis l’antiquité et à une relation forte avec le soleil. Il est un chemin d’accès à une vie plus méditative, plus spirituelle à une réflexion sur soi en s’affranchissant du regard des autres. C’est le début d’un renouveau.