MON PARCOURS

Passionnée par les vêtements depuis toujours, formatrice en communication depuis 2001 et coach professionnel depuis 2018, j’ai décidé d’associer tous mes savoirs pour devenir coach en image.

Le coaching et le conseil en image de soi sont venus naturellement à moi au moment où ma vie entière amorçait de nouveaux virages vers la quarantaine. Après 20 ans dans la formation, j’ai souhaité me spécialiser vers l’individu dans toute sa singularité. Ecouter, accompagner, orienter, encourager l’homme et la femme sont mes missions, valoriser son image dans son unicité.

Ressentir son alignement entre son apparence, ses croyances, ses valeurs pour finalement s’incarner pleinement et révéler son charisme et son aura.

Je vous accompagne dans cette démarche à travers un cheminement autour de la colorimétrie (trouver ses couleurs et sa lumière), de l’étude de vos lignes morphologiques, des matières qui vous harmonisent, pour trouver votre style et gagner en confiance en soi, en assurance et en affirmation de soi. Je vais vous apprendre à mettre en valeur vos atouts et à atténuer vos complexes, afin que vous deveniez la meilleure version de vous-même. Au-delà de la mode, ma démarche vous emmènera vers une profonde connaissance de soi qui mettra en lumière celle ou celui que vous souhaitez être. Cela peut passer par la métamorphose de votre garde-robe, et aussi par la refonte de votre CV pour qu’il vous corresponde ou encore écrire votre portrait pour parler plus aisément de vous…

Il est devenu fondamental de parler de soi et ce n’est pas si facile et pourtant votre apparence communique pour vous. Une étude démontre que dans un échange verbal, on retient plus de 93 % de communication vocale (38 %) et visuelle (55 %) c’est à dire que l’on va retenir votre intonation, le son de votre voix, l’expression de votre visage, le langage de votre corps, votre apparence vestimentaire et seulement 7 % de vos mots ! Moi qui suis formatrice depuis 20 ans, ces données m’ont toujours donnée à réfléchir sur ma posture professionnelle. Mon analyse s’est enrichie avec le temps mais aussi grâce à ma formation de coach professionnel et si vous n’êtes pas authentique avec vous-même votre message n’aura pas de puissance. Votre authenticité peut vous emmener là où vous le souhaitez… Laissez-vous porter par la confiance que vous voulez bien vous accordez.

Vous serez accompagné(e) durant ce parcours par une professionnelle formée par des années de pratique en développement personnel et également diplômée d’une certification reconnue par l’état. Adhérente à l’EMCC, je respecte la déontologie du métier de coach professionnel.

%d blogueurs aiment cette page :